sportsregions
Envie de participer ?

Bridge Club de Limoges

Histoire du Club

Le bridge club de Limoges, dit Club "Zola", a été créé en 1966 et a accueilli tournois et compétitions jusqu'à la survenue de la COVID 19 en 2020, et organise désormais des tournois en ligne.

Après de nombreuses années de jeu rue Valentin Lemoine, il a été décidé sous l'impulsion d'une équipe emmenée par un homme déterminé et avisé, Yves RUAULT, d'acquérir un local rue Emile Zola.

En 1999, Monsieur Lescure architecte a veillé à l'aménagement des anciens ateliers « Weston » encore à l'état brut pour leur donner le confort d'une salle de jeu.

            

À l'occasion du premier Conseil d’Administration de l'année 2002 Yves RUAULT, délaissant la Présidence, a conclu « j'ai le sentiment d'avoir réussi à maintenir au sein de notre club l'esprit de convivialité auquel je suis tant attaché et sans lequel je pense qu'un club ne peut ni s'épanouir ni se développer » .

Les améliorations se sont alors poursuivies en fonction des disponibilités financières pour faire de notre club un lieu convivial. De tout temps beaucoup de bonnes volontés se sont manifestées pour du bricolage, de la couture, de la peinture, de la décoration, de la cuisine, des photos… mise en pratique de notre volonté de convivialité et de solidarité.

 

Pour définir le bridge dans notre club deux mots s'imposent : plaisir et performance, séparément ou ensemble.

Aujourd’hui, ce sont près de 250 licenciés, adhérents et sympathisants qui se retrouvent lors des nombreux tournois amicaux, donnes du Roy René et autres tournois fédéraux.

La formation, au cœur de nos préoccupations, est également présente grâce à l'implication de nombreux joueurs confirmés et experts. Nous adaptons notre offre de formation pour répondre aux nouvelles générations de bridgeurs plus connectés.

image%282%29.png

RIPERT Guy 

SCHMITT Christiane

Le GOFF Jean

Photos associées : Aménagement du Club 1990

Photos des travaux d'aménagement du Bridge Club de Limoges "Zola" prises par J RETZ en 1999