Envie de participer ?

Bridge Club de Limoges Zola

30

janv. 2021

Tournois RealBridge

Publié il y a 4 mois

RealBridge est un nouvel opérateur de jeu en ligne qui a développé une interface innovante : elle permet de voir son partenaire et ses adversaires via leur webcam et de leur parler, ce qui rend au bridge en ligne une grande part de la convivialité du jeu « à la table ».

La FFB propose aux clubs d’organiser leurs tournois en ligne sur RealBridge, et le Bridge Club de Limoges a décidé de proposer à ses adhérents, en sus de BBO, ce nouveau mode de jeu, complètement en français.

Fonctionnement : 

Le club crée à l’avance le tournoi directement depuis le site FFB et fixe le montant des droits de table.

Comme pour les tournois de régularité au club :
1. Mise en place d’un système d’inscription au préalable. 
2. Vous devez avoir un partenaire.

Pour un droit de table de 3,0€, vous jouez 18 donnes jouées.
L'utilisation est facile pour les joueurs :

  • Vous achetez, via votre espace licencié FFB, des droits de jeu ( paiement via un site sécurisé ) qui sont stockés sur « votre compte revolving ».
  • Une fois le tournoi créé par l’organisateur, vous vous inscrivez sur le site de la FFB.
  • Votre « compte revolving » est débité du montant des droits de table lors de chaque tournoi joué. A réapprovisionner lorsque votre stock d’euros est épuisé.
  • Dix minutes avant le démarrage du tournoi, vous rejoignez votre place à partir de votre espace licencié (ou en cliquant sur un lien que vous aurez reçu par email suite à votre inscription).
  • Au terme du tournoi, l’organisateur remonte le le tournoi à la FFB et vous pouvez visualiser vos résultats ainsi que vos donnes jouées.

Le site nécessite une bonne qualité de connexion internet, le recours à la vidéo (caméra) utilisant un grand volume de bande passante.

  • On ne peut pas jouer sur RealBridge avec un smartphone ni, en principe, avec un Ipad d’avant 2015.
  • Pour un ordinateur, ou une tablette Androïd, tous les navigateurs récents sont acceptés (Firefox, Chrome, Safari, Edge…).  Nb. Si vous utilisez Chrome, veillez à ne pas utiliser l’option de traduction des pages Web
  • Pour une tablette Apple, utilisez en priorité Safari car les autres navigateurs n’acceptent en principe pas la vidéo sur ces tablettes

Nous vous recommandons de prendre connaissance des tutoriels joints.

Document associé