E
Encaisser :
Jouer ses cartes maîtresses.
Enchère Artificielle :
Enchère conventionnelle (puisqu’elle est soumise à une convention entre partenaires) qui ne porte pas nécessairement (presque jamais) sur la couleur qui est annoncée lorsque elle est annoncée. Exemple : Une ouverture au palier de 2 en mineure est une enchère conventionnelle qui porte rarement l’espoir de jouer dans cette mineure. Une enchère artificielle est une enchère conventionnelle, sans pour autant qu’une enchère conventionnelle soit une enchère artificielle. Une enchère artificielle est nécessairement forcing. L’enchère artificielle porte des critères précis qui sont convenus avec le partenaire.
Enchère de contrôle, Contrôle :
Enchère dans une couleur qui signifie à son partenaire qu'on ne perdra pas deux levées immédiates dans cette couleur.
Enchère Conventionnelle :
Enchère qui comprend des critères précis à son emploi, mais dont l’annonce de la couleur exhibée a un rapport avec la possibilité d’un contrat dans cette couleur. De ce fait, elle n’est pas nécessairement forcing. Pour illustration : L’ouverture au palier de 2 dans une couleur Majeure, est une enchère conventionnelle.
Enchère de préférence :
Enchère qui désigne la couleur que l'on préfère lorsque son partenaire a décrit deux couleurs (un bicolore) durant les enchères. Cela ne veut pas dire qu'on y possède un fit pour autant.
Enchère de rencontre, Rencontre :
Enchère dans une couleur qui implicitement confirme le fit dans une des couleurs du partenaire.
Enchère déclic :
Enchère qui laisse entendre au partenaire qu'un chelem est possible.
Entame, Entames :
Carte attaquée à la première levée juste après la fin des enchères.
Entameur, Entamer :
Une fois que le contrat a été choisi, l’entameur est la première personne à jouer une carte (toujours la personne située à la gauche du déclarant).